Jim Ramsay (The New York Post)

Médecine: deux embauches chez le Canadien

PARTAGER

Le Canadien a annoncé ce matin avoir embauché Jim Ramsay et Maxime Gauthier au sein de son département de médecine du sport.

Ramsay est nommé directeur de la médecine du sport et de la performance ainsi que thérapeute du sport en chef, tandis que Gauthier devient physiothérapeute en chef.

Plus de détails dans le communiqué officiel:

NASHVILLE – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jim Ramsay à titre de directeur de la médecine du sport et de la performance, ainsi que de thérapeute du sport en chef des Canadiens.

Ramsay possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine et dans le monde du hockey. Il a œuvré au sein des Rangers de New York, des Jets de Winnipeg et de l’équipe nationale du Canada pour de nombreuses compétitions internationales, notamment lors de plusieurs éditions des Jeux olympiques. Il fera équipe avec Maxime Gauthier, qui occupera les fonctions de physiothérapeute en chef.

Ramsay, âgé de 58 ans, s’amène à Montréal après une association de plus de 28 ans avec l’organisation des Rangers, où il occupait le rôle de thérapeute du sport en chef. Lors de ses six dernières saisons à New York, il agissait aussi comme directeur de la médecine du sport pour les Rangers. Originaire de Toronto, au Canada, Ramsay a également travaillé pendant cinq saisons avec les Jets, avant de prendre la direction de New York. Son expérience et son expertise l’ont amené à occuper le poste de thérapeute du sport en chef avec Équipe Canada à plusieurs reprises au cours de sa carrière, incluant pour les éditions gagnantes de la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2002, 2010 et 2014. En plus de sa vaste expérience acquise sur le terrain, Ramsay est diplômé avec distinction en thérapie du sport de l’Université du Manitoba et il a complété une maîtrise à l’Université de Californie en Pennsylvanie.

Pour sa part, Gauthier pratique la physiothérapie dans le secteur privé depuis 2000. Au fil de sa carrière, il a côtoyé plusieurs athlètes à titre de spécialiste et consultant indépendant en médecine sportive, incluant de nombreux joueurs de la LNH de renom. Originaire de Chicoutimi, il est notamment détenteur d’un doctorat en physiothérapie de l’EIM Institute of Health. Âgé de 45 ans, Gauthier a précédemment travaillé avec le Senior PGA Tour, de même qu’en Italie avec le club de soccer Ascoli Calciode la Serie B.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES