© David Kirouac-Imagn Images

Même à 80%, Montembeault doit être devant le filet!

Sans Samuel Montembeault, le MVP des Canadiens de Montréal selon José Théodore, le club montréalais ne se retrouverait pas dans cette posture actuellement. Le cerbère arborant le numéro 35 connaît certes une petite diminution de régime, mais n’oublions pas qu’il a permis aux siens d’empocher quelques succès en raison de ses prouesses singulières. Sans lui, c’est une certitude, le bleu-blanc-rouge n’est pas en séries éliminatoires.

José Théodore s’est d’ailleurs prononcé au sujet des cerbères chez le Tricolore et l’ancien numéro 60 du CH est persuadé qu’un Monty à 80% fera mieux qu’un Jakub Dobes à 100%. Dobes n’a rien montré de très convaincant lors de ses deux dernières sorties, c’est un fait. Oui, il possède beaucoup de caractère, mais sera-t-il en mesure de retrouver l’étoffe qu’il présentait lors de son arrivée avec la Flanelle? Là est la question!

«Est-ce que présentement, Dobes nous a montré depuis deux mois que t’as plus de chance de gagner avec lui devant le filet qu’avec Montembeault? Oublie fatigué ou pas… Montembeault a plus de chances de gagner s’il est à 80% que Dobes à 100%. On ne peut pas changer. On ne peut pas jouer avec l’émotion de Montembeault d’ici la fin de la saison. Il reste 13 matchs. On est là à cause de Samuel Montembeault. Je vais même plus loin… Ton MVP, présentement, c’est Montembeault.» – Théodore

C’est tout un dialogue en faveur de Monty, qui est désormais certes reconnu comme un excellent numéro un à travers le circuit. Mine de rien, depuis l’amorce de cette campagne-ci, il a été désigné comme gardien partant à 51 reprises et il est venu en relève à son auxiliaire à deux occasions, pour un total de 53 matchs. Il se retrouve d’ailleurs au cinquième rang des gardiens pour le plus de matchs joués cette année.

Au final, selon vous, est-ce que Martin St-Louis doit octroyer un brin de repos à Monty? Soulignons qu’un gardien demandera très rarement une pause à son entraîneur, voulant être d’office en tout temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *