Crédit : Compte X @MapleLeafs

Même sans Matthews, les Leafs frappent en avantage numérique

PARTAGER

On le sait, les Maple Leafs de Toronto possèdent une attaque à cinq dévastatrice. Même sans les services de son nouveau capitaine, Auston Matthews, ils en ont fait la démonstration en première période jeudi soir contre le Canadien de Montréal.

Vers le milieu du premier vingt, alors que la troupe à Martin St-Louis devait se défendre avec un joueur en moins en raison de la punition à l’attaquant Christian Dvorak, Morgan Rielly et Mitch Marner ont uni leurs efforts pour offrir sur un plateau d’argent un but à l’ancien capitaine de la formation, John Tavares. Ce dernier n’a eu qu’à faire dévier dans un filet complètement ouvert, la savante passe du numéro 16.

Sur le jeu, on peut voir que l’attaquant des Leafs a réussi à s’immiscer entre les défenseurs du CH Jayden Struble et David Reinbacher. Les deux jeunes athlètes ont semblé figer, ne sachant pas trop qui devait maintenant couvrir Tavares. Ce sera donc un jeu qui servira d’expérience dans leur cas.

Le gardien Jakub Dobes n’a absolument rien pu faire sur le jeu. Il a toutefois connu une excellente première période en repoussant 12 des 13 tirs adverses et en étant très solide sur plusieurs séquences dangereuses des Torontois. En comparaison, ses coéquipiers n’ont réussi qu’à toucher la cible à trois reprises.

Même si ce n’est qu’une rencontre préparatoire et que le Tricolore compte sur un alignement très loin de celui qui affrontera ces mêmes Leafs, ces derniers prouvent encore que leur attaque massive sera à surveiller cette saison. Ajoutez à cela un franc-tireur qui compte 368 buts en seulement 562 joutes, dont 69 filets en 2023-2024, et ils devraient encore une fois être dans l’élite de la LNH en supériorité numérique.

Au cours des trois dernières campagnes, ils ont terminé au septième, deuxième et premier rang de tout le circuit Bettman à ce chapitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *