Mine de rien, les camps d’entraînement s’ouvriront d’ici peu et certains gros noms chez les agents libres avec compensation n’ont toujours pas décroché un nouvel accord. C’est le cas de Jeremy Swayman, chez les Bruins de Boston, qui magasine un accord lui permettant d’empocher 10 millions de dollars annuellement.
C’est également les cas de Lucas Raymond, qui peine à s’entendre avec les Red Wings de Detroit, et Dawson Mercer, qui ne trouve pas de terrain d’entente avec les Devils du New Jersey. On parle ici de deux joueurs importants pour leur formation respective, ce qui n’est pas banal.
Selon la récolte d’informations de David Pagnotta, du site The Fourth Period, les deux jeunes joueurs de 22 ans seraient à plusieurs kilomètres d’une entente… Le positif au sujet de ces deux filières, c’est que Steve Yzerman (Detroit) et Tom Fitzgerald (Devils) continuent de négocier d’arrache-pied.
Concernant Mercer, on peine à se mettre sur le même diapason fort probablement en raison dans la baisse de régime de celui-ci. L’attaquant de 6 pieds est passé de 56 points et 27 buts en 2022-23 à 33 points et 20 buts lors du dernier calendrier. Lequel des Mercer se présentera sur la surface glacée en 2024-25? C’est fort probablement la même question que se posent les Devils!
Pour ce qui est de Raymond, qui a connu une saison remarquable grâce à une cueillette de 72 points, dont 31 buts, en 82 rencontres, on est dans une impasse. Pourtant, cette récolte lui a permis de conclure la saison au premier rang des pointeurs de son club. Rien de moins. Son agent, J.P. Barry, est certes excessivement gourmand en raison de cette saison prolifique de son client.
Notons que Steve Yzerman et les Wings possèdent un peu plus de 17 millions de dollars comme marge de manœuvre, mais Moritz Seider devra également décrocher un nouveau pacte avec le club.
En tout les cas, souhaitons que les deux joueurs et les deux formations réussissent à trouver un juste milieu pour signer un contrat de quatre copies. Sinon, les deux joueurs pourraient ne pas être du camp d’entraînement de leur équipe respective…