© Ed Mulholland-Imagn Images

Mercer s’entend avec les Devils

PARTAGER

Les Devils du New Jersey et Dawson Mercer en sont finalement venus à une entente vendredi matin. Après plusieurs rondes de négociations, le joueur autonome avec compensation a paraphé un nouveau contrat de trois ans avec la formation basée à Newark d’une valeur annuelle de 4 M$. Il pourra ainsi se rapporter au camp d’entraînement des Devils, qui a débuté jeudi.

Le droitier emboîte le pas aux nombreux agents libres avec restriction qui se sont accordés avec leurs équipes cette semaine, parmi lesquels figurent Moritz Seider, Lucas Raymond et Thomas Harley, entre autres.

Au cours de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Terre-Neuvien a disputé 246 matchs avec le New Jersey, cumulant au passage 131 points. Il avait été sélectionné en première ronde, 18e au total, lors de l’encan amateur de 2020.

La campagne la plus productive de l’ancien joueur de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJMQ) dans le circuit Bettman s’est déroulée en 2022-2023, campagne au cours de laquelle il a réussi à récolter 56 points, dont 27 buts, en 82 rencontres.

Depuis ses débuts dans la grande ligue, le centre n’a jamais manqué un seul face-à-face de saison régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *