Credit: Marc DesRosiers-USA TODAY Sports

Mesar doute de la rumeur de transaction à son sujet

PARTAGER

Quand on s’attarde aux espoirs à l’attaque du Canadien, on pense beaucoup à Ivan Demidov en premier… avec raison, puisqu’il est l’attaquant le plus talentueux que le CH a pu repêcher depuis longtemps!

Il y a aussi Filip Mesar qui s’en vient officiellement chez les professionnels cet automne, fort probablement avec le Rocket et Pascal Vincent.

L’attaquant a donné une entrevue à Tomáš Prokop, de Denník Šport, et le journaliste a partagé sur X quelques citations très intéressantes offertes par Mesar.

Bien entendu, il fallait aborder la rumeur sortie la semaine dernière, comme quoi le Slovaque a été proposé aux Jets dans une transaction pour attirer Rutger McGroarty à Montréal.

Mesar doute beaucoup de la véracité de cette histoire.

« Je n’ai aucune idée de l’origine de l’information sur Winnipeg, ni de son auteur. La même journée où il en a été question, je prenais mes billets d’avion pour Montréal. Personne du club ne m’a parlé d’un échange. Bien sûr, cela peut toujours arriver, la LNH est une entreprise avant tout, mais je n’ai aucune information à ce sujet. Il est intéressant de noter que rien n’est mentionné dans les médias canadiens et qu’en Slovaquie, nous sommes au courant de l’échange… » – Filip Mesar

Mesar arrivera plus tôt au Canada, au début de mois d’août, à la demande du Canadien, afin qu’il vienne terminer son entrainement estival avec l’équipe. Il veut, bien entendu, mériter son poste dans la LNH, mais il est parfaitement conscient que son parcours va probablement commencer avec le Rocket, où il pourra peaufiner son jeu d’ensemble.

D’ailleurs, fait très intéressant, c’est que le personnel de développement du Tricolore, avec qui il a beaucoup parlé, lui a demandé de changer un peu sa mentalité à l’attaque.

« Ils me rappellent que je devrais prendre plus de responsabilités. J’essaie d’y travailler, mais quand on est un fabricant de jeu, c’est difficile de changer. Je reconnais que dans certaines situations, j’aurais pu tirer, mais j’ai préféré passer inutilement. » – Filip Mesar

Ce qui est bien dans le cas de Mesar, c’est qu’il n’y a pas d’urgence pour lui pour arriver dans la LNH. Au cours de la prochaine campagne, il aura un rôle important au sein du Rocket et il pourra travailler sur ce qui lui est demandé, comme de tirer davantage vers le gardien adverse.

Qui sait, si tout va bien, peut-être que nous pourrons le voir en fin de saison pour quelques matchs dans l’uniforme Bleu – Blanc – Rouge?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *