Photo canadiens.com

Mesdames et messieurs, accueillez vos Canadiens!

PARTAGER

Le camp des recrues du Canadien s’amorcera demain, au Complexe sportif CN de Brossard (va falloir s’habituer au nouveau nom), avec des tests médicaux et physiques.

Les jeunes fouleront ensuite la glace jeudi, avant de s’envoler vers Buffalo pour le Tournoi des recrues. Des matchs contre les Sabres, les Bruins et les Sénateurs sont prévus vendredi, samedi et lundi.

Le vrai camp devrait ensuite s’amorcer mercredi prochain, avec des tests médicaux, puis sur la glace à compter du jeudi 21.

Voici mes prédictions de trios et de duos pour la formation du CH en vue du match d’ouverture à Toronto, le 11 octobre.

*je prends pour acquis que Christian Dvorak sera en santé

Caufield – Suzuki – Dach

Newhook – Monahan – Anderson

Harvey-Pinard – Dvorak – Slafkovsky

Ylonen – Evans – Gallagher

(Armia et Pezzetta)

Matheson – Savard

Guhle – Barron

Harris – Xhekaj

(Kovacevic et Lindstrom)

Montembeault et Allen

  • Dach, Monahan et Newhook… probablement que seulement l’un des trois va amorcer la saison au centre, avec la présence de Nick Suzuki (1er trio), Christian Dvorak (3e) et Jake Evans (4e)
  • Je verrais très bien Harvey-Pinard sur le même trio que Slafkovsky, question que son intensité inspire le jeune Slovaque
  • Joel Armia a intérêt à connaître un bon camp, sinon je ne serais pas surpris qu’il commence la saison comme 13e ou 14e attaquant
  • Matheson-Savard comme première paire défensive, ça va pas mal de soi. Mais ensuite, c’est bien ouvert! Guhle devrait être le troisième défenseur le plus utilisé, mais avec qui jouera-t-il?
  • Harris et Xhekaj ont prouvé qu’ils étaient à l’aise à droite. Ça les aide. J’ai comme l’impression que Kovacevic et Lindstrom vont être les défenseurs en trop en début de saison.
  • Chris Wideman? Ça sent Laval, via le ballotage.
  • Devant le filet, je m’attends au retour du duo Montembeault-Allen. Ce dernier est très aimé dans le vestiaire et est difficile à échanger avec son salaire de 3,85 M$. Casey DeSmith jouera pour une autre équipe à la mi-octobre!
  • Peut-être aussi Cayden Primeau, qui doit passer par le ballotage avant de rejoindre le Rocket. Une équipe pourrait prendre une chance avec le gardien de 24 ans…

On s’en reparle dans un mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES