Credit : RDS

Michael Hage avec le CH à la fin de la saison?

PARTAGER

Est-ce que Michael Hage pourrait débarquer plus tôt que prévu au sein des Canadiens de Montréal? C’est du moins ce que croit le journaliste Graham Baker, qui couvre les activités de l’Université du Michigan, avec qui Nicolas Cloutier (TVA Sports) a dialogué.

«De la façon que Michael Hage joue, j’ai l’impression que ce sera une année et puis, au revoir. S’il poursuit dans cette veine, il pourrait jouer dans la LNH à la fin de la saison!» – Baker

Il pourrait donc réaliser tout un fait d’armes en quittant l’université à la suite d’une seule saison afin de rejoindre le bleu-blanc-rouge. Mais avant de prendre une telle décision, il s’assurera d’ouvrir une discussion avec sa famille et son agent, tel que rapporté par Nicolas Cloutier.

«Je prendrai une décision avec ma famille et mes conseillers à la fin de l’année, mais ce qu’il faut retenir, c’est que je ne suis pas pressé. Il est encore tôt. J’adore ça ici, à l’école. L’opinion des Canadiens entrera aussi en ligne de compte, mais je ne crois pas qu’ils soient pressés, eux non plus.» – Hage

En plus de tous ses atouts comme joueur de hockey, son dialogue au sujet de son futur démontre pleinement où se situe la maturité du jeune homme de 18 ans.

Cela dit, soulignons que, depuis l’amorce de cette campagne 2024-25, Hage s’impose comme le moteur de l’attaque de sa formation, lui qui affiche sept points, dont quatre buts, en six rencontres. Sa vitesse, sa créativité, son lancer et son maniement du disque le rendent très intimidant pour les formations adverses.

D’ailleurs, selon son entraîneur, Rob Rassey, «ses habilités globales comme fabricant de jeu» sont dignes de l’élite. Ces outils seraient parfaits afin de piloter la seconde combinaison et laisser Kirby Dach à l’aile, un endroit où il semble plus confortable.

Au final, ne nous emballons pas, mais à l’instar d’Ivan Demidov, Hage semble être un autre diamant sélectionné par l’organisation des Canadiens de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *