Credit : RDS

Michael Hage brise l’impasse en prolongation

PARTAGER

Le début de saison de Michael Hage dans la NCAA est, disons, plutôt réussi jusqu’à présent. Auteur de sept points en six matchs, il se classe comme le meilleur pointeur de sa formation. Ses excellentes prestations lui ont même valu une promotion au poste de premier centre, lui offrant ainsi un temps de jeu accru et multipliant les occasions de se démarquer.

Vendredi, lors d’un duel face au Programme de développement de l’équipe nationale de USA Hockey (NTDP), le jeune protégé des Canadiens de Montréal occupait encore une fois le rôle de pivot de la première unité offensive, aux côtés de Jackson Hallum et Nick Moldenhauer.

Hage a de nouveau livré une solide performance, mais c’est surtout son magnifique but en prolongation qui a retenu l’attention, scellant du même coup la victoire des siens. Avec sa patience, il a réussi à créer une ligne de passe vers son coéquipier, qui lui a aussitôt renvoyé la rondelle. Le centre de 18 ans a ensuite décoché un tir sur réception qui est allé se loger dans le haut de la lucarne du filet gardé par Joey Slavick.

Même si ce match n’avait pas d’impact sur le classement universitaire, il n’était pas question pour les Wolverines de ressortir bredouille de cette partie. Le face-à-face s’est soldé par une victoire de 5-4 en faveur du Michigan.

Le prochain duel des Wolverines est prévu pour le 1er novembre, alors qu’ils rendront visite aux Terriers de l’Université de Boston, ancienne équipe de Lane Hutson, pour un double affrontement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *