CRÉDIT: Compte X de l'Université du Michigan

Michael Hage parle de son avenir avec le CH

PARTAGER

Michael Hage est certes le deuxième meilleur espoir des Canadiens de Montréal, derrière Ivan Demidov, et, tout comme son futur homologue, il s’impose comme une future pièce maîtresse du bleu-blanc-rouge. Hage, à l’instar de Demidov, jouit d’une très grande maturité, ce qui pourrait nous porter à croire que son arrivée au sein du Tricolore pourrait survenir plus tard que l’on peut le prévoir.

À travers un billet composé des doigts d’Arpon Basu, on apprend que le jeune homme débarquera au sein de la LNH lorsqu’il se sentira totalement prêt à effectuer une aussi grande enjambée.

Voici les dires de Hage concernant la potentielle date d’arrivée au sein de la Sainte-Flanelle:

«C’est une année à la fois jusqu’à ce que je pense que je suis prêt, que l’équipe pense que je suis prêt. J’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment d’urgence. On voit tellement de gars se précipiter à la sortie des rangs juniors et universitaires, pour se rendre compte ensuite à quel point la LNH est difficile. J’ai l’impression qu’on n’est jamais trop prêt, alors je prends les choses une année à la fois, et dès que je me sentirai prêt physiquement et mentalement à avoir un impact et que l’équipe pensera que je peux avoir un impact, c’est probablement à ce moment-là que je ferai le saut!» – Hage

Comment ne pas apprécier ce discours d’un jeune homme plus vrai que nature, également doté d’une maturité hors norme? Il débarquera donc au sein du club lorsqu’il sera pleinement prêt, ce qui nous amène vers une petite penser en direction de Kirby Dach, le deuxième pivot actuel de la Flanelle, qui devra trouver tôt ou tard une façon de se sortir de cette torpeur qui traîne depuis trop longtemps.

Lors de cet entretien, celui qui affiche 18 points, dont 10 buts, en 15 rencontres avec l’Université du Michigan, s’est permis un long discours sur son père, qu’il a perdu tragiquement la saison passée.

Tout compte fait, comment ne pas être séduit par ce jeune homme qui déborde de résilience et qui est en mesure de traverser les épreuves avec énormément de panache?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *