Michael Hage… Un nom que les amateurs du Canadien commencent à reconnaître de plus en plus dans les discussions concernant les différents espoirs du Canadien. Choisi au 21e rang lors du dernier repêchage de la LNH, Hage connaît des débuts universitaires remarquables avec l’Université du Michigan dans la NCAA. En effet, il figure parmi les meilleures recrues du circuit universitaire américain (NCAA).
Hier soir, Hage a procuré la victoire à son équipe en inscrivant un magnifique but en prolongation. Il a battu le gardien d’un superbe tir précis dans la partie supérieure. L’espoir du Canadien a également terminé la soirée avec quatre tirs au but et a gagné 44% de ses mises en jeu.
Overtime game winner from Michael Hage! pic.twitter.com/bCsT8hYOhr
— Michigan Hockey (@umichhockey) December 15, 2024
L’Université du Michigan a remporté le match par la marque de 3-2 face à l’Université du Wisconsin. Avant la rencontre de hier, Michigan traversait une séquence difficile avec trois défaites de suite. L’équipe n’avait pas marqué un seul but dans cette séquence.
Jusqu’à présent cette saison, Hage totalise 18 points, dont dix buts en seulement 15 rencontres. Il se classe en tête des buteurs et des pointeurs de son équipe. Des statistiques impressionnantes pour un joueur qui débute sa première année dans le circuit universitaire américain. S’il continue sur cette lancée, l’attaquant de 18 ans sera sans aucun doute mentionné parmi les candidats au trophée Tim Taylor, qui récompense la meilleure recrue de l’année dans le cadre de la NCAA.
Le dossier Hage sera très intéressant à suivre en fin de saison. Est-ce qu’il pourrait s’amener dès l’an prochain avec le Canadien/Rocket ou l’organisation préféra qu’il passe une autre année universitaire avec l’Université du Michigan.