© Jerome Miron-Imagn Images

Michael McCarron coupé à la gorge par un patin

PARTAGER

Jeudi dernier, les Predators de Nashville affrontaient les Stars de Dallas au American Airlines Center. Un match qui s’annonçait être en faveur des Stars puisque les Preds ne connaissent pas le succès espéré, surtout en partie suite aux nombreuses acquisitions faites par Barry Trotz, nouvellement en poste comme directeur général.

Pendant le match, l’ancien du Canadien de Montréal Michael McCarron a terminé sa mise en échec sur Lian Bischel des Stars de Dallas. Cependant, lorsqu’il a frappé celui-ci, le patin de son opposant l’a tranché à la gorge. Il s’est vite rendu compte de la coupure et s’est dirigé vers le banc des siens.

Voyez ici la vidéo publiée par un journaliste des Predators.

Questionné sur le fait qu’il ne porte pas de protège-cou, McCarron soutient qu’une telle pièce d’équipement n’aurait pas fait la différence. Max Herz, animateur radio de Nashville, a réussi à prendre en photo la coupure une fois qu’elle avait été prise en charge.

Quelques points de suture ont suffi pour que l’Américain de 29 ans soit hors de danger, mais il l’a échappé belle de quelques centimètres. 

En 2008, Richard Zednik, qui ne jouait plus avec le Canadien à l’époque, mais bien avec les Panthers de la Floride, avait été victime d’un incident semblable. Il avait reçu le patin de son coéquipier, qui était tombé, à la gorge et celui-ci lui avait tranché la carotide.Un peu plus tard dans la rencontre, l’équipe de médecins des Panthers avait informé les arbitres que la vie de Zednik était hors de danger. 

Voyez ici l’incident

Ce genre de blessure est extrêmement dangereux et l’informateur hockey Frank Seravalli reste convaincu qu’un montage vidéo devrait être montré à toutes les équipes. Un protège-cou peut faire la différence la majorité du temps. Le confort du joueur devra passer après sa protection.

Croyez-vous que la LNH devrait rendre obligatoire le port de cette pièce d’équipement ? Si elle tient à la santé et à la sécurité de ses joueurs, la réponse devrait être oui…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *