Avec toute cette jeunesse qui pousse au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal, la place de Michael Pezzetta devient de plus en plus incertaine. Mais le joueur natif de Toronto possède un niveau de caractère très élevé, lui qui s’est imposé lors des deux joutes dans lesquelles il s’est retrouvé depuis l’amorce des joutes préparatoires.
Mardi dernier, contre les Devils du New Jersey, il s’est permis d’enfiler deux buts, tout en envoyant cinq rondelles en direction de la cage adverse. Malgré un temps limité de 12 minutes et des poussières, il s’est distingué comme l’un des meilleurs éléments des siens, à sa grande satisfaction.
Jeudi soir, alors que les Canadiens de Montréal se retrouvaient au Scotiabank Arena, domicile des Maple Leafs de Toronto, le Pezz s’est une fois de plus dressé comme un soldat avec un impressionnant total de quatre coups d’épaule distribués. Cette fois-ci, celui qui se pavane avec une chevelure bien bouclée est demeuré dans son style, soit sans flafla et très physique.
Au fait, il a joué une rencontre à l’image du joueur qu’il souhaite devenir: le meilleur ailier gauche de quatrième trio du circuit. Toutefois, il demeure pleinement conscient que cette besogne sera certes ardue, lui qui se fait bousculer par cette jeunesse rayonnante qui enfile actuellement un tricot du Tricolore.
«Pour l’instant, mon objectif est d’être le meilleur ailier gauche de quatrième ligne de la ligue!», a-t-il souligné via la série Crave (The Rebuild), comme rapporté par Stu Cowan (The Gazette).
Soulignons que l’éthique de travail de Pezzetta provient de son paternel, qui est capitaine de pompier depuis près de 30 ans et qui est réputé (et décoré) pour avoir sauvé plusieurs vies au cours de sa carrière.
«C’est un pompier, un capitaine des pompiers depuis près de 30 ans. Il a remporté plusieurs prix pour avoir sauvé la vie de personnes et il n’est même pas allé accepter le prix parce qu’il disait: « Je ne fais que mon travail! »», a lancé Pezz, toujours via la série The Rebuild.