Credit: Ivan Demidov (Yuri Kuzmin/KHL)

Michkov avant Demidov selon Scott Wheeler

PARTAGER

Deux choses sont inévitables dans ce monde : le soleil qui se lève chaque matin, et Ivan Demidov qui continue de susciter l’attention à Montréal. Tout au long de la saison, son nom a retenti en prévision du repêchage de 2024 atteignant son point culminant lorsque le Russe a été sélectionné par notre chère Céline Dion. Depuis ce moment, les observateurs cherchent tant bien que mal à prédire quel sera son impact au sein du Tricolore au moment où il rejoindra la formation.

Au micro de The Sick Podcast, Scott Wheeler, spécialiste des espoirs pour The Athletic, a été interrogé sur son choix entre Ivan Demidov et Matvei Michkov. Voici ses réflexions à ce sujet.

« Je pencherais plutôt pour Michkov simplement parce que je pense qu’il a davantage un instinct de tueur offensivement, capable en une fraction de seconde de changer le cours d’un match. » – Scott Wheeler

En revanche, il est d’avis que Demidov présente une palette de compétences plus large que Michkov et qu’il est plus spectaculaire. Pour lui, bien que Michkov soit devant Demidov, les deux sont très prometteurs.

« Je pense que l’on peut argumenter dans les deux sens, je pense qu’ils sont classés 2-3 après Macklin Celebrini dans le monde des espoirs en ce moment. » – Scott Wheeler

Son avis est important à prendre en considération étant donné qu’il suit attentivement les jeunes prometteurs de la LNH, et rares sont ceux qui ont visionné les matchs des deux Russes. Cependant, il est aussi crucial de noter que Matvei Michkov a déjà été qualifié de paquet de trouble, contrairement à son compatriote. En définitive, cela pourrait jouer un rôle déterminant dans leur évolution et leur trajectoire en LNH.

Scott Wheeler prévoit publier son classement des 100 meilleurs espoirs dans la semaine à venir.

Pour écouter le segment complet :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *