© Kyle Ross-Imagn Images

Michkov est plus qu’un producteur de points

PARTAGER

Matvei Michkov est-il meilleur que Connor Bedard et Macklin Celebrini? Certains croient que c’est le cas en raison de plusieurs facteurs, dont un talent brut extrêmement élevé. D’ailleurs, au moment de composer ce bref billet, le joyau des Flyers de Philadelphie se retrouve au premier rang des meilleures recrues grâce à une récolte de 27 points en 29 rencontres.

Le 7e choix total de l’encan amateur de 2023 est en train d’éclipser tous ceux qui ont été sélectionnés avant lui lors de cette cuvée. S’il a été appelé aussi tardivement, c’est en raison du point d’interrogation qui se pointait au-dessus de sa tête: combien de temps allait-il demeurer en KHL? Les Flyers ont besogné ardemment afin d’amener cette perle rapidement au sein de leur équipe et ils ont réussi cette mission.

En date d’aujourd’hui, la jeune sensation de 20 ans démontre toute l’étendue de son talent, ce qui amène plusieurs amateurs et spécialistes à indiquer qu’il était peut-être le meilleur élément de ce repêchage 2023. Ce qu’il réalise sur la patinoire est digne d’un premier de classe. Il a même regardé deux matchs depuis les gradins pour mieux comprendre certains aspects. Cette mise au rancard faisait partie du plan, selon toute vraisemblance.

En raison de son désir de réussir très élevé, Michkov est en mesure d’améliorer plusieurs facettes de son jeu, le poussant à jouer à la hauteur d’un vétéran. Comme le souligne l’auteur d’un texte via la plateforme de TVA Sports, Michkov s’est amélioré à plusieurs niveaux, tant sur la surface glacée qu’à l’extérieur de celle-ci. Chaque jour, il travaille son attitude afin que celle-ci soit convenable et sur la patinoire, il écoute les enseignements de son coach, John Tortorella.

Torts est très fier de son poulain, qui a emprunté la bonne voie jusqu’ici et qui respecte ce qui est mis en place pour lui et pour l’équipe.

«S’il ne réagit pas de la bonne façon, il restera sur le banc. Je ne parle pas précisément de Matvei; si tout joueur ne se comporte pas adéquatement… je ne suis pas ici pour faire du gardiennage. Je suis dans ce domaine pour enseigner. Je savais que je n’éprouverais pas de problèmes avec lui [Michkov] et qu’il allait emprunter la bonne voie.» – Torts

Il est également très apprécié de ses pairs dans le vestiaire, lui qui commence à bien saisir la langue utilisée dans le circuit Bettman, soit l’anglais. En raison de cette facette, ça devient assurément plus facile pour lui de s’impliquer au sein de l’environnement, ce qui augmente certes le niveau de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *