© Eric Hartline-Imagn Images

Michkov: la vraie raison de son «retrait» de l’alignement

PARTAGER

À la suite de deux matchs successifs passés dans les gradins, Matvei Michkov a finalement effectué son retour sur la surface glacée lundi, face aux Sharks de San Jose, dans un gain des Flyers en fusillade (4-3). Lors de ce duel opposant Macklin Celebrini à Michkov, le Russe a eu nettement le meilleur avec une récolte d’un but, une mention d’aide, en plus d’ajouter le but victorieux en tirs de barrage.

Cela dit, pour revenir aux deux matchs lors desquels le magicien russe a été rayé de l’alignement, John Tortorella évoquait des raisons de «processus». On pouvait donc «entendre» que cette séance figurait sur le plan de départ pour le développement du jeunot de 19 ans.

Finalement, comme le rapporte le site DansLesCoulisses.com, tout indique que ce retrait était plutôt une petite tape sur le bout des doigts. Selon l’informateur Elliotte Friedman, via ses 32 Pensées (32 Thoughts), Michkov aurait tenu des propos inappropriés sur le banc des Flyers, une chose que le pilote en chef n’a guère appréciée.

Lesdits propos n’auraient rien de traumatisant, mais Tortorella souhaitait rectifier la donne rapidement afin que son jeune joueur comprenne qu’il devait se garder une certaine gêne. On sait que Michkov est un joueur très émotif, ce qui peut certes le pousser à lancer des choses inadéquates, autant sur le banc que lorsqu’il se retrouve sur la glace.

Tout compte fait, ce type de message se doit d’être passé aussitôt afin de «casser» Michkov rapidement, dans le but qu’il devienne la meilleure version de lui-même.

Soulignons que, depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25, Michkov a récolté un total de 12 points, dont cinq buts, en 14 rencontres. Avec une telle cadence, on peut certes saisir que son retrait de l’alignement n’était possiblement pas un «processus» dans lequel il devait passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *