Le parcours professionnel de Miguel Tourigny n’est pas un fleuve tranquille, c’est le cas de le dire!
Après avoir été repêché par le Canadien en septième ronde, en 2022, le défenseur reconnu pour son jeu offensif, qui venait de terminer sa carrière dans la LHJMQ, a disputé une saison en Slovaquie avec Trencin.
Il est revenu en Amérique du Nord l’an dernier pour jouer toute la campagne avec les Lions de Trois-Rivières, où il a eu du succès avec 38 points en 61 matchs.
Tôt ce matin, il a été annoncé que le Québécois a décidé de retourner en Slovaquie pour s’aligner avec le Vlci de Žilina, dans l’Extraliga.
C’est dommage pour les Lions, qui perdent un bon quart-arrière pour mener l’offensive!
Cela dit, s’il a fait le choix de retourner jouer en Slovaquie, c’est certainement parce qu’il a senti que c’est dans le meilleur intérêt pour sa carrière et… qu’il ne pouvait légitimement aspirer à un poste régulier avec le Rocket à Laval.
L’équation est simple : à moins d’un revirement de situation, sur le flanc droit, Pascal Vincent aura sous la main Logan Mailloux et David Reinbacher, deux joueurs qui vont jouer beaucoup de minutes de qualité. Le 1er juillet, Joshua Jacobs, un autre droitier, a été mis sous contrat pour évoluer avec le Rocket.
S’il avait décidé de rester, le chemin de Tourigny le menait fort probablement à Trois-Rivières avec un petit espoir qu’un blessé à Laval lui permette d’avoir droit à un rappel.
Cela dit, ça ne veut pas nécessairement dire qu’il doit faire une croix sur son parcours professionnel en Amérique du Nord, mais uniquement que pour cet aspect, il doit faire un autre détour par l’Europe où il peut se faire remarquer!