Credit: Robert Edwards-USA TODAY Sports

Mike Hoffman aura la chance de se faire valoir

PARTAGER

Le vétéran et ancien membre des Canadiens de Montréal, Mike Hoffman, a décroché un essai professionnel (PTO) avec les Oilers d’Edmonton de Connor McDavid.

L’athlète de 34 ans n’a plus la cote au sein de la LNH, surtout depuis son passage laborieux avec le bleu-blanc-rouge, mais il a tout de même cueilli 23 points, dont dix succès, en 63 matchs dans l’uniforme des Sharks de San Jose. Il n’est certes plus le marqueur redoutable qu’il était jadis, mais, bien entouré, qui sait le résultat que ça pourrait donner?

En carrière, avec les Sénateurs d’Ottawa, les Panthers de la Floride, les Blues de Saint-Louis, les Canadiens de Montréal et les Sharks de San Jose, il s’est permis une récolte de 487 points et 228 buts en 745 joutes dans le circuit. Il a d’ailleurs connu sa meilleure campagne dans un tricot des Panthers avec un total de 70 points, incluant 36 buts. Merci à Aleksander Barkov!

Les Oilers tentent de greffer le plus de talent brut possible à leur organisation afin de s’offrir le plus d’armes que possibles en vue des éliminatoires. Hoffman s’inscrit dans cette lignée, lui qui pourrait accepter le salaire minimum afin d’évoluer au sein des Oilers.

Notons qu’il a empoché 4,5 millions de dollars la saison passée, soit la dernière année d’un contrat de 13,5M$ que lui a octroyé Marc Bergevin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *