© David Kirouac-Imagn Images

Mike Matheson doit être respecté davantage

PARTAGER

Depuis qu’il a rejoint les Canadiens de Montréal, le 16 juillet 2022, Mike Matheson joue à merveille le rôle de quart-arrière de cette brigade trois couleurs. Il s’impose tant au niveau du leadership que sur la patinoire, où il anime l’attaque massive grâce à sa fluidité et sa créativité. Lors des deux dernières campagnes, il a cueilli respectivement 34 points en 48 matchs et 62 en 82, prouvant qu’un athlète pouvait atteindre son apogée près de la trentaine.

Malgré ses prouesses, il me semble que le respect envers Matheson n’est pas pleinement installé. On est incapable d’indiquer fermement que le bleu-blanc-rouge possède un défenseur de premier plan dans ses rangs. Pourtant, depuis l’entame de ce calendrier-ci, il affiche huit mentions d’aide en neuf duels, dont cinq qui ont été récoltées sur l’attaque massive. Mais, même avec une telle étoffe, certains avancent que Lane Hutson devrait prendre sa place sur la première vague de l’attaque massive.

Ce tweet a inspiré ce texte au sujet de l’impact de Mike Matheson:

Respirons un brin. Hutson est impérial et hallucinant, mais Matheson demeure actuellement un pilier de cette organisation et le quarter-back de choix de l’unité numéro un à court d’un homme. On doit respecter davantage le joueur et l’homme qu’est Matheson, surtout qu’il est l’un de ceux qui ont le CH tatoué directement sur le cœur. Il est l’un de ceux qui souhaitent demeurer une solution à long terme au sein de ce club et faire partie intégrante de cette reconstruction.

Avec Lane Hutson dans les rangs, on peut transiger Matheson sans problème! Pourquoi toujours l’impliquer dans des spéculations qui proviennent du champ gauche du Yankee Stadium? Le CH manque de profondeur à l’attaque, donc incluons Matheson dans un traité et colmatons cette brèche! C’est toujours facile de l’utiliser à travers des spéculations, alors que celui-ci est une pierre angulaire chez le Triolore.

L’équipe doit posséder ce type de vétéran pour mieux grandir et être accompagnée vers la terre promise, donc soyons fiers de l’avoir dans nos rangs et ne soyons pas timides d’indiquer qu’on possède l’un des meilleurs défenseurs offensifs du circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *