Le défenseur du Canadien, Mike Matheson, s’est joint à Équipe Canada pour le Championnat du monde de hockey, plutôt aujourd’hui. Le défenseur de 31 ans a connu une saison en dents de scie. Après une excellente saison de 62 points l’an dernier, Matheson a totalisé 31 points en 80 rencontres cette saison. Son jeu défensif a été critiqué de multiples fois cette année. L’arrière du Tricolore deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison. Avec les nombreux jeunes défenseurs qui s’amèneront dans la LNH très prochainement, l’avenir de Matheson à Montréal reste incertain.
Cette semaine, Équipe Canada a aussi annoncé que le grand Sidney Crosby et le gardien Marc-André Fleury participeront au tournoi. Deux grands vétérans qui épauleront les jeunes du Canada, notamment Macklin Celebrini, Adam Fantili, Barrett Hayton et Noah Dobson.
La défaite du Wild du Minnesota en six matchs face aux Golden Knights de Vegas plus tôt cette semaine, a mis fin à la grandiose carrière de 22 saison du gardien Marc-André Fleury. En 1051 matchs, le Québécois a affiché une moyenne de buts alloués de 2,60 et un pourcentage d’arrêts de .912. Quant à Sidney Crosby, il n’a certainement pas besoin non plus de présentation. Crosby représente l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH. Il totalise 1687 points en 1352 matchs jusqu’ici en carrière.
Le Championnat du monde se déroulera du 7 au 25 mai prochain en Suède et au Danemark. Évidemment, le Canada est affiché dans les favoris pour remporter le tournoi.
ROSTER UPDATE | Mike Matheson has been added to 🇨🇦’s National Men’s Team for #MensWorlds.
— Hockey Canada (@HockeyCanada) May 6, 2025
MISE À JOUR | Mike Matheson s’ajoute à l’équipe nationale masculine du 🇨🇦 pour le #MondialMasculin. pic.twitter.com/EwwAchP8Ur