© Brian Bradshaw Sevald-Imagn Images

Mike Matheson: un joueur d’équipe ultime

PARTAGER

On peut évoquer ce que l’on veut, mais Mike Matheson demeure la pièce primaire de la brigade défensive des Canadiens de Montréal. Oui. Lane Hutson est en pleine ascension et il campe le rôle principal sur l’attaque massive, mais il n’est toujours pas devant le vieux Matty au sein des défenseurs.

Matheson est plus que le quart-arrière numéro un de ce club décoré de blanc, de bleu et de rouge. Il est également un leader singulier, un être humain sensationnel et un joueur d’équipe ultime. À ses yeux, il n’y a rien de plus primordial que l’équipe et il a démontré pleinement cet aspect lorsque Martin St-Louis a décidé d’octroyer le premier avantage numérique au numéro 48.

Anthony Marcotte ne s’est pas gêné afin de souligner, via les ondes de BPM Sports, que le numéro 8 avait agi comme un véritable professionnel depuis l’arrivée de Lane Hutson au sein du groupe.

«Mike Matheson a adapté son jeu comme un véritable professionnel depuis l’arrivée de Lane Hutson!» – Marcotte

On doit l’avouer, malgré quelques ratées en début de campagne, Matheson s’est redressé comme un chef et son jeu est quasiment impeccable depuis plusieurs semaines. Il collecte les points (20 en 38 rencontres), il distribue bien le disque sur le deuxième vague de PP, il excelle à 5-contre-5, il est efficace défensivement (malgré quelques erreurs) et il est un pilier sur le désavantage numérique.

Mine de rien, sur le PK du CH, il est le deuxième acteur principal, derrière David Savard, avec un temps moyen d’utilisation de 3 minutes 20. Son temps de jeu global moyen se situe à 24 minutes 28, le situant au 13e rang des joueurs les plus utilisés de la Ligue nationale de hockey. Ajoutons à cela ses 81 tirs bloqués et vous avez tous les ingrédients pour créer l’un des meilleurs défenseurs du circuit, mine de rien.

Bref, Matheson, qui est âgé de 30 ans, doit demeurer au sein de ce club jusqu’à la fin de sa carrière afin de servir de grand frère jusqu’au bout. Son rôle est capital et sa présence est inestimable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *