Crédit photo : Wendell Cruz-USA TODAY Sports

Mikhail Sergachev a versé sa peine sur les réseaux

PARTAGER

Mikhail Sergachev s’est absenté pendant 17 matchs afin de guérir une blessure au bas du corps et il était très fier d’effectuer son retour au jeu mercredi soir, face aux Rangers de New York.

Ce retour ne s’est certes pas déroulé comme prévu puisqu’à mi-chemin du deuxième engagement, il a été frappé (en allant le mettre en échec le long de la bande) par Alexis Lafrenière et en percutant la bande, sa jambe gauche a plié bizarrement.

Résultat des courses : le jeune défenseur de 25 ans a quitté la surface glacée (en larmes) sur une civière.

Il aura une autre grosse épreuve à traverser, et il en ressortira certainement plus fort… Sergachev s’est d’ailleurs vidé le cœur via son compte Instagram.

«Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Après tous les matchs manqués, revenir et se blesser à nouveau, c’est injuste, c’est terrible. J’essaie de rester calme et positif, mais c’est impossible. Après avoir fait tout ce qu’il fallait, je me retrouve avec ça. Je sais que je reviendrai plus fort et que je jouerai mieux qu’avant, mais c’est difficile en ce moment et ça le sera encore demain. Nous menons tous nos propres batailles et c’est la mienne. Je gagnerai, comme toujours. Les analgésiques sont une bonne chose, si j’étais dans la forêt tout seul, je serais mort, c’est fou non?! Je voulais écrire ce que je ressens ici, je ne sais pas pourquoi, mais je voulais juste que les gens qui se soucient de moi le sachent! J’apprécie tous vos messages. Merci au personnel médical.»

En 34 rencontres cette saison, Sergachev a récolté un total de 19 points, dont deux buts. Son compteur sera donc le même au 82e match du Lightning de Tampa Bay.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES