© Isaiah J. Downing-Imagn Images

Mikko Rantanen fera sauter la banque

PARTAGER

Mikko Rantanen et son clan souhaitent faire exploser le marché lorsqu’il négociera son prochain accord, puisqu’il vise un salaire moyen aussi élevé que celui de Leon Draisaitl. Lorsqu’il se retrouvera sur le marché des agents libres, en juillet prochain, le Finlandais risque de ne décrocher rien de moins que le gros lot avec une moyenne annuelle de 14 millions de dollars.

«Je vous le dis tout de suite, je pense que Rantanen pense pouvoir gagner 14 millions de dollars en valeur annuelle sur le marché des agents libres!» – Pierre LeBrun

Soulignons qu’au moment de composer ces quelques qualificatifs, Draisaitl empochera un salaire annuel de 14 millions de dollars à partir de la campagne 2025-26. Le numéro 29 deviendra ainsi le joueur le mieux rémunéré du circuit Bettman, devant Auston Matthews et son montant annuel de 13,25 millions de dollars. On parle ici du salaire annuel et non du montant total du contrat.

Tous les joueurs de la trempe de Draisaitl ont désormais une «valeur» avec laquelle négocier en raison des paramètres qu’ont mis en place l’Allemand et son clan. Rantanen est certes l’un des joueurs qui figurent parmi la classe de Draisaitl, lui qui domine à outrance depuis la campagne 2017-18. Lors des trois dernières saisons, avant celle-ci, il a décroché respectivement 92, 105 et 104 points.

Depuis l’amorce de cette campagne-ci, le soldat de l’Avalanche du Colorado est encore très dominant avec un total de 32 points, dont 14 buts, en 23 parties. Ce nombre de points lui permet de siéger au 6e rang des pointeurs du circuit, cinq points derrière Martin Necas. Puis, retenons qu’il empoche actuellement un salaire de 9,25 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *