Le 22 octobre dernier, plus précisément à mi-chemin du troisième engagement dans un duel qui opposait les Rangers de New York aux Canadiens de Montréal, Jacob Trouba renversait solidement Justin Barron sur le derrière. À la suite de cette mise en échec monstrueuse, Mike Matheson s’est occupé de défendre son jeune coéquipier complètement sonné.
Oui, Trouba a été crucifié sur la place publique, mais ce dernier n’a reçu aucune sanction, que ce soit une suspension ou une amende, à la suite de ce coup un brin vicieux.
Ceci étant dit, Barron est un tantinet coupable pour ce geste, puisqu’il ne s’est aucunement méfié de celui qui adore livrer ce genre de coup salaud depuis son entrée en scène au sein de la LNH. Trouba est reconnu à travers la ligue comme un joueur rude, mais également comme un récidiviste.
Malgré tout, Barron ne s’est pas mis la tête dans le sable à ce sujet, avouant qu’il se devait d’être davantage aux aguets lorsqu’il se retrouve sur la surface glacée.
Voici donc le discours de Barron à ce sujet:
«C’est un joueur dont il faut être conscient quand on est sur la glace et je dois en tirer des leçons… J’ai l’impression que c’était évitable pour moi. La plupart du temps, je fais du bon travail en gardant la tête haute…»
La plupart du temps n’est guère suffisant lorsque tu joues au sein de la Ligue nationale. Jouer la tête haute, prendre l’information, ça fait partie du métier, soit un sport aussi rapide et rude que le hockey.
Barron aura la chance de « reprendre l’information » à nouveau ce soir, après avoir soigné une commotion cérébrale, lui qui sera employé à la droite de Jayden Stuble, qui joue de l’excellent hockey dans les circonstances.