Credit: Dan Hamilton-USA TODAY Sports

Mitch Marner avec les Kings de Los Angeles?

PARTAGER

Certains raffolent des rumeurs, alors que d’autres sont franchement écœurés d’en voir circuler sur toute la toile. Bref, pour celles et ceux qui aiment spéculer, celle-là est pour vous: Et si Mitch Marner devenait un membre des Kings de Los Angeles? Cette hypothèse provient de Kevin Weekes, analyste via le réseau TSN.

Cette supposition de Weekes a été formulée à la suite du départ de Pierre-Luc Dubois vers Washington. Mine de rien, Rob Blake s’est soulagé de 3,25 millions de dollars en effectuant une transaction un-versus-un (PLD contre Darcy Kuemper). Avec ce commerce, les Kings ont désormais 23,45 millions de dollars à dépenser, selon CapFriendly. Cependant, Blake n’a que 13 contrats NHL et 25 sur une possibilité de 50 au total.

N’oublions pas que Quinton Byfield, agent libre avec compensation, recevra certes une méga-augmentation salariale en raison de son potentiel illimité. Lors du dernier calendrier, le gaillard de 21 ans a explosé, démontrant que les Kings ont pris la bonne décision en le sélectionnant au deuxième échelon lors de la cuvée 2020. Bref!

Revenons à Marner, qui souhaite achever son contrat lui rapportant un salaire moyen de 10,9 millions de dollars avec les Maple Leafs de Toronto. Ce sentiment semble partagé puisque Brad Treliving a évoqué son désir de prolonger le contrat de son attaquant vedette en vue du futur. 

Lors de la dernière campagne, Marner s’est permis un total de 85 points (26 buts) en seulement 69 matchs. Ce fut toutefois plus laborieux en séries avec une mince cueillette de trois points en sept rencontres, ce qui lui a valu une pluie de critiques.

Jouons au jeu. Dans un premier temps, pour rejoindre les Kings, Marner devra lever sa clause de non-mouvement. En second lieu, Rob Blake vient de sortir un joueur qui ne cadrait pas avec le style de jeu préconisé par les Kings, donc je ne suis pas certain qu’il voudrait ajouter un joueur qui ne fit pas davantage.

Ce n’est rien contre Marner, qui est l’une des très grandes vedettes du circuit, mais je trouve que cette rumeur demeure une simple fabulation, rien d’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES