© Nick Turchiaro-USA TODAY Sports

Mitch Marner sur son départ… ou pas!

PARTAGER

La situation des Maple Leafs continue de faire jaser à l’approche du repêchage. On le sait, la direction veut effectuer un changement de cap et ça va inévitablement impliquer des échanges. L’échéance du contrat de Mitch Marner à la fin de la saison 2025 amène plusieurs experts à se dire qu’il pourrait être celui qui fait les frais de cette décision et qu’il pourrait quitter la formation torontoise.

Cependant, la situation est plus complexe que prévu. Le joueur de 27 ans bénéficie d’une clause de non-mouvement qui lui permet de refuser toute transaction, et il souhaite rester pour la dernière année de son entente. Le directeur général des Leafs aimerait évaluer toutes ses options, mais la possibilité d’un échange paraît être de l’histoire ancienne.

Lundi, lors de l’émission Insider Trading, l’informateur de TSN Darren Dreger a indiqué que Brad Treliving devrait probablement se concentrer sur une prolongation de contrat pour le hockeyeur plutôt que d’envisager une option qui ne dépend pas de lui, à savoir une transaction.

« Le tourbillon qui continue de tourner autour de Mitch Marner semble sans fin, mais rien n’a vraiment changé dans ce dossier. Marner a encore une année de contrat avec les Maple Leafs de Toronto, et il a l’intention de la jouer jusqu’au bout, alors peut-être que nous aurons cette conversation à l’approche du 1er juillet 2025? » – Darren Dreger

Si elle ne réussit pas à trouver un accord avec la vedette offensive, l’équipe de Toronto pourrait être contrainte de lui dire au revoir à la fin de la prochaine saison, le voyant partir vers d’autres cieux sans aucune compensation.

Cette année, l’ailier a accumulé 85 points en 69 matchs. Toutefois, en séries éliminatoires, il a connu une baisse de régime, ne récoltant qu’un but et deux passes en sept parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES