Gabe Vilardi, Mark Scheifele et Nikolaj Ehlers (James Carey Lauder-USA TODAY Sports)

Moins de distractions, plus de résultats à Winnipeg

PARTAGER

Grosse commande pour le Canadien ce soir, à Winnipeg, face à des Jets qui surprennent depuis le début de la saison avec une excellente fiche de 18-9-2.

Les Jets ne sont qu’à deux points de l’Avalanche du Colorado et du sommet de la division Centrale. Ils ont en plus deux matchs en main sur les champions de 2022.

On n’aurait pas cru cela possible avant la saison, après que les Jets se soient départis de leur leader de longue date, Blake Wheeler, et de leur quatrième marqueur, Pierre-Luc Dubois.

Ça, c’était en plus de toutes ces rumeurs de transactions impliquant leur gardien numéro un, Connor Hellebuyck, et leur centre numéro un, Mark Scheifele.

Le directeur général Kevin Cheveldayoff a toutefois mis fin aux spéculations en leur accordant des prolongations de contrat de 7 ans et 59,5 millions chacun. Kin toé!

C’est donc dans une ambiance plus légère et sans distractions que les Jets ont amorcé la saison et force est d’admettre qu’ils produisent comme bien peu de gens l’avaient prédit.

Une grosse perte

Ils auront toutefois fort à faire pour maintenir leur rythme au cours des six prochaines semaines, alors qu’ils seront privés de leur meilleur franc-tireur, Kyle Connor, blessé à un genou.

Mais l’échange envoyant Pierre-Luc Dubois à L.A. a permis aux Jets d’ajouter de la profondeur en attaque (Alex Iafallo, Gabe Vilardi et Rasmus Kupari, qui est blessé) et c’est cette profondeur qui pourrait permettre aux Jets de pallier à l’absence de Connor.

Surtout que Mark Scheifele connaît une excellente saison, que le jeune Cole Perfetti progresse bien et que Nikolaj Ehlers est finalement en santé et productif.

Meilleurs marqueurs des Jets

De toute façon, avec Connor Hellebuyck devant le filet, les Jets peuvent gagner à chaque soir.

C’est d’ailleurs lui qui jouera ce soir et, malheureusement pour le CH, Hellebuyck traverse une excellente séquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES