Sean Monahan (Getty images)

Monahan au Colorado: que pourrait obtenir le Canadien?

PARTAGER

Pierre LeBrun a avancé, hier, que l’Avalanche du Colorado serait intéressée aux services du centre Sean Monahan, qui n’a pas joué avec le Canadien depuis le 5 décembre dernier, blessé.

Le mariage ferait du sens. L’Avalanche est à la recherche de profondeur au centre depuis le départ de Nazem Kadri pour Calgary, en tant que joueur autonome.

Le Colorado croyait qu’Alex Newhook serait en mesure de combler le vide au centre du deuxième trio, mais non. Le choix de premier tour en 2019 n’a que 19 points en 47 matchs et ne joue que 14:59 par match.

« Privé des services de son capitaine Gabriel Landeskog depuis le début de la saison, le Colorado souhaiterait ajouter un joueur d’avant pour donner un coup de pouce à la formation. L’Avalanche aurait notamment l’œil sur Bo Horvat ou Ryan O’Reilly, mais le prix demandé pour ces joueurs serait trop élevé au goût du directeur général Chris MacFarland. Selon LeBrun, le prix élevé pourrait encourager le Colorado à se rabattre sur Monahan », peut-on lire sur le site de RDS.

Oubliez Newhook et Behrens

Que pourrait demander le Canadien en retour de Monahan? Newhook? Oubliez ça. Il a seulement 21 ans et l’Avalanche ne regorge pas de jeunes joueurs prometteurs.

Selon plusieurs, le meilleur espoir au Colorado est d’ailleurs Sean Behrens, un défenseur gaucher choisi au deuxième tour en 2021 qui joue présentement à l’Université de Denver. Gros hic: le Canadien déborde de jeunes défenseurs gauchers (Guhle, Harris, Xhekaj, Struble, Engstrom, etc.). On peut donc mettre un X sur Behrens.

[the_ad id=’2753′]

Olausson ou Annunen

Les noms de l’attaquant Oskar Olausson et du gardien Justus Annunen font plus de sens. Olausson est un attaquant de 6’2’’ et 181 lb qui a été un choix de première ronde en 2021 et qui a 16 points en 36 matchs à sa première saison dans la Ligue américaine.

Annunen, lui, est un géant de 6’4’’ et 209 lb qui a été repêché en troisième ronde en 2018. Il connaît une bonne deuxième saison dans la LAH avec une moyenne de 2,44 et une efficacité de ,913, en 22 matchs.

Si le CH ne croit pas que Cayden Primeau (ou Dichow ou Dobes ou Vrbetic) peut être son gardien d’avenir, Annunen pourrait être intéressant. Il n’a que 22 ans.

Deux choix de premier tour

Sinon, si le Canadien transige bel et bien avec l’Avalanche comme il l’a fait pour Artturi Lehkonen, l’an dernier, et qu’Olausson ou Annunen ne sont pas disponibles, le retour pour Monahan risque d’être seulement un ou des choix au repêchage.

Au cours des deux prochaines séances, l’Avalanche n’a que trois choix dans les quatre premiers tours, dont ceux de première ronde en 2023 et 2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES