NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Sean Monahan (The Athletic)

Monahan rassure les partisans sur son état de santé

Lors de son point de presse virtuel tenu ce matin, Sean Monahan tenait à rassurer tout le monde quant à son état de santé.

Après tout, il a raté 57 matchs la saison dernière en raison de blessures au « bas du corps ». Ceux-ci s’additionnent aux 17 qu’il a ratés en 2021-2022, à sa dernière saison à Calgary, alors qu’il avait été limité à 23 points.

« Je me sens proche de 100% comme ça n’a pas été le cas depuis quatre ou cinq ans, souligne Monahan. Je suis de retour sur la glace deux ou trois fois par semaine et je suis capable de tout faire. Je suis prêt à prouver à moi-même que je suis encore un bon joueur et j’ai hâte de le démontrer à tout le monde. »

Ok, mais le refrain du gars qui sent bien comme jamais, ne l’a-t-on pas entendu quand Monahan est arrivé à Montréal, l’été dernier?

« Ça fait des années que je ne me suis pas senti aussi bien, répète-t-il. Pour être honnête, chaque fois que je parlais aux médias, je disais que je me sentais bien, mais j’étais le seul à vraiment savoir. Là, je me sens normal. Je n’hésite plus, je suis capable de tout faire et je me sens bien sur la glace. Je ne suis plus limité. C’est excitant. Je veux seulement pouvoir jouer du bon hockey et prendre soin de moi. »

Monahan a disputé sa dernière rencontre de la saison le 5 décembre. Ça, c’est il y a plus de six mois. Cette longue pause lui a été salutaire, croit-il.

« J’ai dû surmonter plusieurs blessures au cours des dernières années. Aurais-je pu revenir plus tôt cette saison? Peut-être. Mais au final, je suis content d’avoir eu une aussi longue pause [57 matchs]. Je me sens bien et affamé. Marty [St-Louis] m’a fait aimer le hockey de plus en plus, au fil de la saison. Là, je connais le système, la ville, l’équipe dès le jour 1. Je suis excité et j’ai beaucoup à prouver, surtout à moi-même. »

Un boni de… 15 000$!

Fait cocasse, dans le nouveau contrat de Monahan, on retrouve un boni de 15 000$ qui pourrait faire passer son salaire à 2 M$. Explications, svp.

« C’est juste symbolique. Je voulais atteindre un certain montant. Il suffit que je joue 26 matchs [un de plus que cette saison] pour toucher ce boni. Ce n’est rien de gros. L’important, pour moi, est de rester en santé et d’aider le Canadien à faire une poussée pour les séries. Plusieurs joueurs vont vouloir prouver des choses et prendre des pas dans la bonne direction. »

Espérons pour Monahan et le Canadien qu’il touche ce boni. Sinon, ça va signifier un autre long séjour à l’infirmerie dans son cas.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby