Getty images

Montembeault est en feu!

Samuel Montembeault a encore une fois connu un fort match hier, repoussant 25 des 26 rondelles dirigées vers lui dans une surprenante victoire de 4-1 contre les Jets de Winnipeg.

Montembeault est en feu depuis cinq matchs: 37 arrêts contre Seattle, 39 contre Nashville, 36 contre les Islanders, 38 contre les Rangers et 25 contre les Jets.

Au cours de cette séquence, il affiche une efficacité de ,946 et une fiche de 3-2-0.

La saison dernière, le gardien de 26 ans avait également connu ses meilleurs moments en l’absence de Jake Allen.

Il y a donc lieu de se demander s’il joue mieux car il ressent moins de pression et qu’il sait qu’il ne « perdra pas son filet » s’il joue mal?

Ou encore joue-t-il mieux car il joue plus?

Chose certaine, ses bonnes performances permettent à Allen de prendre son temps pour bien guérir.

Et sa succession de départs démontre que le Canadien ne tient pas absolument à donner une chance à Cayden Primeau, qui est rendu à 23 ans et qui manque de constance, autant dans la LNH que dans la Ligue américaine.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses