La Presse canadienne

Montembeault parmi l’élite de 2023

Samuel Montembeault saisit réellement l’opportunité qui lui est offerte en l’absence de Jake Allen, qui n’a pas joué depuis le 7 janvier dernier.

En effet, si on regarde les statistiques des gardiens de la LNH depuis le début de 2023, Montembeault fait partie des meneurs dans toutes les catégories:

8 départs, égalité au 3e rang

4 victoires, égalité 10e (4-4-0)

290 tirs reçus, 2e

267 arrêts, 2e

Parmi ceux qui ont joué au moins quatre matchs:

Efficacité: ,921, 13e

Moyenne: 3,01, 22e (un peu normal, avec la défense devant lui!)

Seul Juuse Saros, des Predators de Nashville, le devance au chapitre des arrêts et des tirs reçus, alors qu’Ilya Sorokin (Islanders) et Martin Jones (Kraken) le devancent pour le nombre de départs.

À un salaire de 1 M$ jusqu’à la fin de la prochaine saison, Montembeault est assurément présentement l’un des meilleurs rapports qualité-prix chez les gardiens de la LNH.

Reste maintenant à savoir s’il sera en mesure de maintenir le rythme et comment Martin St-Louis entend l’utiliser, au retour de Jake Allen.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

L’art de briser des patins!

Des patins, c’est très dispendieux! C’est aussi l’une des plus importantes pièces d’équipement pour tou.te.s les joueur.euse.s de hockey. C’est donc très important de leur

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans