NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Samuel Montembeault (crédit photo : Le Journal de Québec)

Montembeault se dresse et le Canada connait son prochain adversaire

Au lendemain d’une défaite surprise de 3-2 en tirs de barrage face à la Norvège, Équipe Canada s’est bien repris, mardi, en terminant la ronde préliminaire du Championnat du monde de hockey avec une victoire de 3-1 sur la Tchéquie.

Pour cet affrontement, le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, était de retour devant la cage du Canada.

Avec 16 arrêts, il a aidé l’unifolié à conclure la ronde préliminaire au deuxième rang du Groupe B, derrière la Suisse. Le Canada a conservé un fiche de quatre victoires en temps réglementaire, une victoire en prolongation, une défaite en prolongation et une défaite à la régulière au cours de cette phase.

En quart de finale, les Canadiens croiseront le fer contre la Finlande (4-0-1-1), qui est assuré de terminer en troisième position du Groupe A, derrière les États-Unis et la Suède.

Peyton Krebs a été l’unique buteur du premier engagement. Il a déjoué Karel Vejmelka avec moins d’une minute à faire, en avantage numérique. Cody Glass et Brad Hunt ont récolté les passes.

Au début de la deuxième période, Martin Kaut a créé l’égalité, assisté de Jakob Flek et Tomas Dvorak.

À 4:09 de la troisième période, le défenseur Tyler Myers a touché la cible en inscrivant le but qui s’est avéré le gagnant. Jack Quinn et Scott Laughton ont été les complices.

Puis, dans la dernière minute du match, Lawson Crouse a scellé l’issue du match en comptant dans un filet désert. Laughton a fourni la mention d’aide, une deuxième dans le match.

Face à André Tourigny, son entraîneur-chef avec les Coyotes de l’Arizona, le gardien tchèque a connu une bonne performance en bloquant 41 des 43 rondelles dirigées vers lui.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

AUTRES ARTICLES

QUIZ: Le Canadien après 25 matchs

Nouveauté sur notre site, chaque semaine, nous allons te proposer un Quiz. Réponds aux questions et cours la chance de remporter un beau coffret cadeau

Les Kings simplement trop forts!

Plus le match avançait et plus les Kings démontraient au Canadien pourquoi ils sont la meilleure équipe de l’Association Ouest. Ils l’ont finalement emporté 4-0.