Cela fait maintenant deux semaines que le défenseur étoile des Blues de Saint-Louis, Colton Parayko, est sur la touche en raison d’une blessure à un genou qui a nécessité une arthroscopie. À l’annonce de sa blessure, on prévoyait une absence de six semaines, une absence qui signifiait la fin à sa saison régulière. Toutefois, un retour restait envisageable si la formation du Missouri parvenait à se qualifier pour la valse printanière.
Pour rappel, le droitier s’est blessé lors d’une rencontre contre les Kings de Los Angeles le 5 mars.
Cela dit, selon les plus récentes indications de Jim Montgomery, le colosse de 6 pieds 6 pouces pourrait retrouver l’action plus tôt qu’anticipé. Sa réhabilitation progresse rondement et l’entraîneur-chef des Blues ne croit pas que le grand brigadier aura besoin de l’intégralité des six semaines pour se remettre sur pied. Aucune date précise n’a toutefois été avancée pour son retour.
« Il progresse vraiment bien. C’est un athlète exemplaire en matière de rétablissement, dans le sens où il ne prend aucun congé et fait exactement ce que les médecins lui demandent. Est-ce que je pense qu’il en aura pour six semaines ? Je ne crois pas que ce sera six semaines, mais c’est juste mon avis, basé sur ma confiance en lui, en notre équipe de préparation physique et en nos médecins. Cela dit, je ne sais pas à quel point ce sera plus rapide que six semaines. » – Jim Montgomery
Jim Montgomery said Colton Parayko is "progressing really well." He said he doesn't think he'll need the full six weeks to get back:
— Grace Ybarra (@gnybarra) March 19, 2025
"That's my belief in him and our athletic training staff and our doctors."@MatrixMidwest | #stlblues pic.twitter.com/GBXuC42R0X
Avant son retrait, le défenseur de 31 ans connaissait sa meilleure saison en carrière. Il avait amassé 35 points en 62 matchs, égalant ainsi son sommet personnel. Les Blues sont en feu par les temps qui courent, ayant remporté sept de leurs dix plus récentes rencontres. La bande à Brayden Schenn compte actuellement le même nombre de points que les Canucks de Vancouver, détenteurs de la dernière place qualificative dans l’Association de l’Ouest, mais a disputé un duel de plus que la troupe canadienne. Le retour du numéro 55 pourrait grandement aider les siens à effectuer une poussée vers les séries éliminatoires.