© Steve Roberts-Imagn Images

MTL c. NSH: Montréal se sauve de Nashville avec 2 points supplémentaires

En ce dimanche soir, le Canadien de Montréal affrontait les Predators de Nashville au Tennessee. Un deuxième match en deux soirs pour la troupe de Martin St-Louis.

Un retour au bercail pour Alexandre Carrier, qui a été acquis par le Tricolore de ces mêmes Preds le 18 décembre dernier en retour de Justin Barron.

Une cinquième victoire de suite pour le Tricolore qui continue de se créer un petit coussin de sécurité pour garder sa place dans le carré d’As.

Le sommaire du match:

Le premier but de la rencontre appartient aux locaux qui ont réussi à percer Jakub Dobeš avec à peine 4 minutes d’entamées à la partie. L’ancien capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, a enfilé son 25e de la saison.

La suite des choses a été l’affaire du Tricolore jusqu’à la fin. Tout d’abord, en début de deuxième vingt, Cole Caufield a battu Juuse Saros pour inscrire son 36e de la campagne.

Patrik Laine a malmené Saros à peine 4 minutes plus tard pour trouver le fond du filet une 20ᵉ fois cette saison. Sur ce but, le jeune Lane Hutson a pu récolter une autre passe lui permettant de rejoindre Chris Chelios au premier rang des pointeurs chez les défenseurs recrues.

Le CH l’a finalement emporté par la marque de 2 à 1 dans un match où Dobeš a fait un énorme boulot devant sa cage, effectuant 36 arrêts.

Nos 3 étoiles du match:

Première: Jakub Dobeš

Le portier qui ne voit pas beaucoup d’action par les temps qui courent a su tirer son épingle du jeu et permettre à son équipe de repartir de Nashville avec 2 points.

Deuxième: Lane Hutson

Soir après soir, il trouve une façon d’être utile à son équipe tout en récoltant un point, ce qui le rapproche de plus en plus du trophée Calder.

Troisième: Josh Anderson

Nouveau papa, le #17 a pris l’avion afin de rejoindre ses coéquipiers à Nashville. Malgré qu’il est amoché et aurait pu bénéficier d’une soirée supplémentaire de congé, il a préféré rejoindre son équipe et s’assurer que l’absence d’Emil Heineman ne serait pas trop coûteuse à l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *