© Marc DesRosiers-Imagn Images

MTL C. OTT : Le CH s’incline après 6 victoires consécutives

Alors que le Canadien de Montréal aurait pu officiellement décrocher sa place en séries et apposer le tant convoité « X » à côté de son nom au classement, il devra finalement patienter. La troupe de Martin St-Louis aura une nouvelle chance de le faire ce samedi, alors qu’elle croisera le fer avec les Maple Leafs de Toronto au Scotiabank Arena.

Le Canadien de Montréal a encaissé ce soir une 31e défaite cette saison, s’inclinant 5 à 2 face aux Sénateurs d’Ottawa. Contrairement à plusieurs occasions cette année où le Tricolore a su orchestrer des remontées tardives, la magie n’a pas opéré cette fois étant incapable de renverser la vapeur en troisième période.

Sommaire du match:

Le premier but de la rencontre appartient au #12 des Sénateurs d’Ottawa, Shane Pinto, qui a déjoué le gardien Samuel Montembeault dès les 30 premières secondes de jeu.

Les Sens ont su doubler leur avance dans ce début de partie. Dylan Cozens, l’ancien des Sabres de Buffalo, a porté la marque 2 à 0.

Au retour du premier entracte, la troupe de Travis Green a creusé l’écart à 3 à 0 sur un but de Ridly Greig avec à peine une minute écoulée au cadran.

Christian Dvorak a tenté de réveiller ses troupes en inscrivant un premier filet pour le CH à 2min26 du deuxième vingt. (3-1)

Malheureusement, Drake Batherson a recréé un écart de trois buts en fin de deuxième période. (4-1)

Le capitaine, Nick Suzuki, a inscrit un 7e point en autant de matchs sur des passes de Juraj Slafkovsky et de Cole Caufield. (4-2)

Les Sénateurs sont venus enfoncer le clou en fin de troisième période dans un filet désert. Shane Pinto a inscrit son deuxième de la rencontre, portant la marque finale à 5-2.

Nos 3 étoiles du match:

Première: Shane Pinto

L’attaquant qui a amassé deux points ce soir a su piloter son trio d’une main de maître et neutraliser l’attaque du CH la majorité du match.

Deuxième: Ridly Greig

L’ailier gauche de Shane Pinto a également amassé deux points et a terminé la rencontre à +3.

Troisième: Nick Suzuki

Le capitaine a été l’attaquant du Canadien le plus utilisé et a réussi à allonger sa séquence de point à 7 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *