© David Kirouac-Imagn Images

MTL-CHI : la présence de David Savard incertaine

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal ont annoncé vendredi en début d’après-midi que la présence de David Savard dans l’alignement pour le match contre les Blackhawks de Chicago était incertaine.

Le Tricolore n’a pas précisé la raison qui pourrait le forcer à ne pas prendre part au face-à-face. L’organisation a simplement mentionné que Jayden Struble, le défenseur supplémentaire depuis maintenant huit rencontres, pourrait prendre sa place si le vétéran était incapable de jouer. La décision sera prise juste avant le coup d’envoi de l’affrontement contre la bande à Connor Bedard.

Jeudi, lors de l’entraînement, Savard avait quitté la glace avant la fin de la séance. Toutefois, il ne semblait pas visiblement incommodé par un mal quelconque.

Son absence représenterait une perte importante pour le CH, compte tenu de ses performances récentes. Son rôle sur la troisième paire défensive aux côtés d’Arber Xhekaj permet à l’arrière de 34 ans d’être utilisé avec efficacité par Martin St-Louis. Avec un temps de jeu avoisinant les 18 minutes par match, il apporte une énergie constante et maximise son impact dans les limites de ses capacités.

Jayden Struble, pour sa part, n’a pas participé à une joute depuis le 12 décembre. L’arrivée d’Alexandre Carrier et la solidité de la brigade défensive en décembre ont laissé peu de place à une rotation. En fait, sa dernière présence en uniforme était due à l’absence de Savard. Cette saison, l’Américain de 23 ans a disputé 22 matchs et récolté cinq points. Il a aussi enregistré un différentiel de -6, le troisième pire chez les joueurs à la ligne bleue de la Sainte-Flanelle.

Quant à l’alignement offensif, les trios devraient rester inchangés, de même que le gardien partant. Samuel Montembeault sera devant le filet pour un deuxième départ consécutif et un 30e depuis le début de la campagne.

Cette incertitude autour de David Savard soulève des questions. S’agit-il d’un échange qui se trame en arrière-scène ou simplement d’une petite blessure? Le mystère persiste. Dossier à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *