© Ed Mulholland-Imagn Images

MTL-NJ : un autre début de match à oublier

PARTAGER

Certaines tendances sont évidentes chez les Canadiens de Montréal cette saison, dont les mauvais débuts de matchs, qui ont grandement affecté les prestations de l’équipe. On dirait qu’il faut un certain temps avant que la troupe de Martin St-Louis ne trouve son rythme. À plusieurs reprises, en raison de ces débuts ratés, le Tricolore a concédé un but rapide, et on le sait, lorsqu’il est mené, son bilan est loin d’être reluisant.

En 13 matchs, le CH a alloué le premier filet à sept reprises, et à chaque fois, il est reparti avec une défaite. Jeudi, contre les Devils du New Jersey, ils ont de nouveau accordé le premier but de la rencontre, et ce, après seulement 1:33 de jeu en première période. Reste à voir si l’équipe pourra inverser la tendance et décrocher sa première victoire cette saison lorsqu’elle tire de l’arrière.

C’est dommage, car, hormis ce but, les joueurs de la Sainte-Flanelle ont montré un bon niveau de jeu durant la première moitié du premier engagement. Ils ont même eu deux occasions en supériorité numérique, mais n’ont pas réussi à concrétiser.

Malgré une prestation honnête, les Canadiens ont été dominés par le trio de Jack Hughes. L’Américain de 23 ans a été impliqué dans les deux buts de son équipe, délivrant des passes parfaites à Jesper Bratt pour ouvrir la marque et à Ondřej Palát pour doubler l’avance des Devils.

Après 20 minutes de jeu, le New Jersey mène 2-0 face à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *