© Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Nail Yakupov continue de s’acharner

PARTAGER

Nail Yakupov a été sélectionné au tout premier rang de l’encan de 2012, lui qui est, aujourd’hui, considéré comme l’un des pires flops de l’histoire. C’est triste, mais ça demeure une réalité et les faits sont là pour témoigner en sa défaveur. On parle de 136 points en 350 joutes, pour un patineur aussi dynamique, mais qui ne possède pas un grand sens du hockey.

Un joueur qui possède un hockey sense limité peut s’imposer au sein de la LCH, la MHL ou la NCAA, mais une fois débarquer dans la Ligue nationale de hockey, cette lacune finit par nuire considérablement. On l’a également perçu avec Alex Galchenyuk, issu du même encan, qui possède d’excellentes mains et un talent de marqueur, mais qui compose avec un manque flagrant de hockey sense.

Tout ce brouhaha me guide vers la nouvelle concernant Yakupov, qui se dirigera vers l’équipe de la Chine évoluant au sein de la KHL, soit le Red Star de Kunlun. Yak en sera donc à une cinquième formation à sa septième année dans la KHL. Le joueur russe de 30 ans, qui ne fait pas fureur, continue de s’acharner et de se donner des chances, ce qui est tout en son honneur.

Du côté de Kunlun, Yakupov débarquera au sein d’un club qui en arrache, qui a cumulé seulement 21 gains en 68 rencontres l’an dernier et qui n’a pas dansé en éliminatoires depuis 2017. Au sein de ce club, on retrouve quelques anciens de la LNH, dont Rourke Chartier, Adam Clendening et Brandon Yip.

Souhaitons-lui de limiter ses passages à l’infirmerie, ce qui pourrait lui permettre de renouer avec sa confiance et d’offrir une campagne similaire à celle qu’il a déposée en 2018-19 avec 23 buts et 33 points en 47 duels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES