Crédit photo : Dennis Schneidler-USA TODAY Sports

Nathan MacKinnon a fracassé un record de Peter Stastny

PARTAGER

Avec un total de 85 points à ses 50 premiers matchs de la saison dans l’uniforme de l’Avalanche, Nathan MacKinnon a fracassé un record qui appartenait à Peter Stastny depuis la campagne 1981-82. Lors de cette saison, Stastny avait amassé 84 points lors des 50 premiers matchs avec les Nordiques de Québec.

Soulignons que les records des Nordiques font partie de la concession de l’Avalanche, heureusement (ou malheureusement pour certains).

Le tableau provient du site SwissHabs.ch

MacKinnon a ramassé ce 85e point avec un but de toute beauté, soit d’un bout à l’autre de la patinoire. Regardez ce jeu de pieds, cette puissance et ce lancer! Wow!

MacKinnon a réalisé cet exploit lors d’un revers des siens (2-1) face aux puissants Rangers de New York et du flamboyant Artemi Panarin, qui a enfilé un but d’une beauté céleste.

Revenons au cheval arborant le numéro 29 chez l’Avalanche du Colorado. Celui-ci démontre toute sa puissance cette année, ce qui lui permet de se retrouver au sommet des pointeurs du circuit, à égalité avec Nikita Kucherov, avec un total de 85 points.

Collectivement, l’Avalanche se situe au sommet de la division Centrale grâce à 68 points et 32 gains en 50 rencontres. L’équipe est sur une bonne séquence avec un total de sept gains à ses dix derniers duels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES