Nathan MacKinnon est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs du circuit, et lorsqu’il a quelque chose à divulguer, il ne se gêne pas pour le faire. Parlant de quelque chose à déposer, Mac s’est porté de façon incisive à la défense de Mitch Marner, qui essuie un éventail de critiques depuis le dernier printemps.
Au moment de composer ce billet, Nathan MacKinnon se retrouve au Colorado, plus précisément à Vail, avec Sidney Crosby, Mitch Marner et d’autres joueurs de premier plan de la LNH. Le numéro 29 n’a d’ailleurs pas tardé à vanter les mérites du petit numéro 16, le qualifiant d’ailleurs de «génial».
«Il a l’air génial. Il est toujours très impressionnant sur la glace. Même en jouant avec lui (au Championnat du monde 2017), il sortait tout juste de son année de recrue. C’est incroyable, il est tellement bon, tellement talentueux.» – MacKinnon
MacKinnon: Marner 'gets a lot of flak' but is one of the best https://t.co/a6nknNUZvE
— theScore NHL (@theScoreNHL) September 11, 2024
Évidemment, le train de 5 heures de l’Avalanche s’est permis d’en ajouter une couche au sujet des propos aberrants qui tombent sur le coco de Marner:
«C’est une ligue difficile à gagner et je pense que Marner reçoit beaucoup de critiques à Toronto, mais il est honnêtement l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Je joue avec certains des meilleurs joueurs de la ligue, puis je patine avec (Marner) et il n’a rien à envier à personne. Surtout au camp de Vail, il y a beaucoup de bons joueurs, et il s’est démarqué comme l’un des meilleurs, c’est certain!»
Lors du dernier calendrier régulier, il a une fois de plus été flamboyant au sein des Leafs, grâce à une récolte incroyable de 26 buts et 85 points en seulement 69 rencontres. Avec cette saison de 85 points, il a respectivement récolté 97 et 99 points, ce qui demeure toute une commande. Puis, lors des valses printanières, il est tout de même question de 50 points en 57 matchs. Lâchons-le!