© Matt Krohn-Imagn Images

NCAA : Fowler et Hage se signalent

PARTAGER

Parmi les sept joueurs appartenant aux Canadiens de Montréal qui évoluent dans la NCAA, Jacob Fowler et Michael Hage sont ceux en qui les observateurs placent le plus d’espoirs, compte tenu de leurs performances jusqu’à présent et de l’étendue de leur potentiel.

La saison du circuit universitaire américain a débuté le 4 octobre, et les deux protégés du CH ont déjà offert des prestations intéressantes.

Fowler, le gardien de deuxième année de Boston College, a disputé son premier match de la campagne vendredi contre Michigan State, reprenant là où il l’avait laissé au printemps dernier. Après avoir enregistré 32 victoires en 2023-2024, le natif de la Floride a ajouté une 33e à sa fiche en carrière. Lors de cet affrontement, il a repoussé les 24 tirs qui lui ont été dirigés, signant ainsi un jeu blanc, le quatrième de son parcours universitaire. Encore une fois, il a prouvé pourquoi tant d’attentes reposent sur lui avec une performance digne des plus grands, réalisant notamment plusieurs arrêts impressionnants.

Pour sa part, Michael Hage a entamé sa première saison dans la NCAA avec l’Université du Michigan il y a quelques jours. L’ancien attaquant du Steel de Chicago s’est rapidement illustré en inscrivant deux points dès son premier match, avec une passe sur les deux buts de son équipe. Lors de sa deuxième rencontre, il a récidivé avec une nouvelle prestation de deux points. Vendredi, à l’occasion de son troisième duel, il a ajouté un filet à son impressionnante récolte.

Le droitier se classe présentement au quatrième rang du circuit avec cinq points, à un seul du meneur. Ce qui est remarquable, c’est que le centre n’a que 18 ans, tandis qu’aucun autre joueur du top 10 n’a moins de 20 ans. Comme quoi l’adaptation n’aura pas été si difficile pour le jeune homme.

Il sera intéressant de voir si les deux athlètes seront en mesure de maintenir leurs bonnes performances tout au long de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *