La saison régulière de Michael Hage dans la NCAA s’est conclue le 8 mars, et disons qu’elle a été plutôt réussie pour le jeune de 18 ans. En fait, sa performance a été suffisamment remarquable pour qu’il reçoive le titre de joueur de première année par excellence de la Conférence Big Ten. Cette distinction est le résultat de sa récolte impressionnante de 34 points, dont 13 buts en 33 matchs avec les Wolverines du Michigan.
Michael Hage is your Big Ten Freshman of the Year!#GoBlue〽️ | @CanadiensMTL pic.twitter.com/gTmxMr5PcT
— Michigan Hockey (@umichhockey) March 18, 2025
Pour l’obtention de cette récompense, il était en compétition avec Charlie Cerrato (36 points en 34 duels avec l’Université d’État de Pennsylvanie) et Gavin Morrissey (32 points en 37 duels avec l’Université du Wisconsin), les autres nominés.
En plus de ce prix, Hage a su se faire une place dans l’équipe d’étoiles des joueurs de première année du Big Ten. En 2024-2025, parmi les athlètes de moins de 20 ans, il a terminé au huitième échelon en termes de production offensive, affichant une meilleure moyenne de points par match (1,03) que l’un des plus grands espoirs du prochain repêchage, James Hagens (1,00).
Quant à la qualification pour les séries, l’incertitude persiste encore. Il faudra attendre les résultats des rencontres du week-end pour savoir si les Wolverines y participeront. Seules 16 équipes sont éligibles pour les éliminatoires, et à l’heure actuelle, l’Université du Michigan se classe au 14e rang. Cependant, quelques formations pourraient devancer les Wolverines en cas de victoire cette fin de semaine, compromettant ainsi les chances de Michael Hage et de son club d’accéder à la valse printanière.