© Matt Krohn-USA TODAY Sports

NCAA : un autre mois réussi pour Fowler

PARTAGER

La NCAA a récemment désigné Jacob Fowler comme gardien du mois de novembre dans la conférence Hockey East.

Cette distinction couronne un deuxième mois d’activité remarquable pour l’espoir des Canadiens de Montréal. En huit rencontres disputées avec Boston College durant cette période, le choix de troisième ronde en 2023 s’est illustré avec un impressionnant bilan de 6-1-0, un taux d’efficacité de 0,936 et une moyenne de buts alloués de 1,76. Parmi ses six victoires, deux ont été récompensées par des blanchissages.

Nombreux sont ceux qui considèrent le natif de Melbourne comme l’avenir entre les poteaux de la Sainte-Flanelle et avec raison. Depuis le début de la saison, il présente une fiche de 9-2-0, un pourcentage d’efficacité établi à 0,936 et une moyenne de filets accordés de 1,67.

Avec de telles performances, plusieurs analystes prévoient qu’il pourrait faire le saut chez les professionnels à la fin de la campagne en cours ou l’année prochaine. Cependant, il est crucial de rappeler que le développement d’un gardien prend souvent plus de temps que celui d’un attaquant ou d’un défenseur, surtout lorsqu’il sort du circuit universitaire américain.

Si l’on souhaite que Fowler continue de briller autant qu’il le fait actuellement dans la NCAA, il faudra éviter de précipiter sa progression comme c’est déjà arrivé par le passé. Un passage par le Rocket de Laval s’impose comme une étape nécessaire, et il est peu probable qu’il débute avec le CH avant la saison 2026-2027, sauf en cas de changement majeur dans les plans du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *