L’espoir devant le filet des Canadiens de Montréal, Quentin Miller, a annoncé mardi soir son engagement avec l’Université de Denver pour poursuivre sa carrière de hockeyeur la saison prochaine. Le gardien de 20 ans a partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
« Je suis vraiment heureux et fier d’annoncer mon engagement envers l’Université de Denver. Rejoindre un programme aussi prestigieux, reconnu pour son histoire victorieuse et son engagement envers l’excellence, est un véritable honneur.
Même si cette année m’a mis à l’épreuve, elle m’a aussi permis de grandir, de m’adapter et de revenir plus fort. Ce n’est que le début d’une nouvelle aventure, et j’ai hâte de rejoindre les Pioneers pour entamer ce prochain chapitre ! » – Quentin Miller
Quentin Miller has committed to Denver! The Montreal Canadiens 2023 4rd round draft pick recently joined the Chilliwack Chiefs, posting a perfect 4-0 record to kickstart his BCHL career. pic.twitter.com/gfTJvasXqo
— Puck Preps (@PuckPreps) February 26, 2025
Miller avait été un choix de quatrième ronde en 2023 du CH alors qu’il évoluait dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) avec les Remparts de Québec. Le natif de Montréal a également porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski avant de rejoindre, il y a environ un mois, les Chiefs de Chilliwack dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL). Sous son nouveau maillot, il affiche un parcours sans faute jusqu’à présent avec un bilan de 4-0-0, un taux d’efficacité de 0,933 et une moyenne de buts alloués de 1,75.
Victime d’une sérieuse blessure à l’épaule en septembre dernier lors du calendrier préparatoire de Rimouski, le cerbère de 6 pieds 3 pouces a dû subir une opération. Désormais pleinement rétabli, il semble avoir retrouvé tous ses repères devant le filet.
Grâce aux nouvelles règles de la NCAA, qui permettent aux joueurs issus des circuits juniors canadiens de rejoindre le circuit universitaire américain, Miller pourra défendre les couleurs de l’Université de Denver dès la saison 2025-2026. Les Pioneers, champions en titre de la NCAA, ont remporté la plus récente finale du Frozen Four en s’imposant face à Jacob Fowler et les Eagles de Boston College.