CRÉDIT: Compte X de l'Université du Michigan

NCAA : un titre à la portée de Michael Hage

La saison recrue de Michael Hage dans la NCAA a été plutôt bien réussie. Après avoir participé à seulement 75 matchs au cours des deux dernières années avec le Steel de Chicago dans la United States Hockey League (USHL), il a rejoint les Wolverines de l’Université du Michigan, où il a rapidement su marquer de son empreinte.

Bien qu’il ne soit pas encore prêt à franchir le cap de la Ligue nationale de hockey (LNH), son avenir semble prometteur. À 18 ans, il a terminé sa première saison avec un total de 34 points en 33 duels. Fait intéressant, il a récolté plus de points que James Hagens (33 points), un joueur considéré comme le potentiel premier choix au prochain repêchage.

Cela dit, les performances de Hage cette saison ne sont pas passées inaperçues. Mercredi, le jeune protégé des Canadiens de Montréal a été nommé finaliste pour le titre de recrue de l’année dans sa conférence, le Big Ten.

Il sera en compétition avec Charlie Cerrato (36 points en 34 matchs avec l’Université d’État de Pennsylvanie) et Gavin Morrissey (32 points en 37 parties avec l’Université du Wisconsin), les autres nominés.

Comme les trois candidatures se ressemblent en plusieurs points, on se demande si l’âge sera un facteur important. Si oui, le numéro 19 pourrait bien avoir un avantage sur ses concurrents. Cerrato, âgé de 20 ans, et Morrissey, qui a fêté ses 22 ans le 16 février dernier, sont plus vieux que lui.

Au moment de sa sélection par Kent Hughes en juin, Hage était relativement méconnu, mais à la lumière de ses réalisations cette saison, on comprend mieux pourquoi le directeur général du CH a jeté son dévolu sur lui au 21e rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *