© Jamie Sabau-USA TODAY Sports

Necas : une question de jours avant d’être malmené

PARTAGER

Il y a eu beaucoup de grenouillage autour de Martin Necas puisque celui-ci (et son paternel) demande un rôle accru au sein des Hurricanes de la Caroline. Ce rôle est désormais plus accessible pour Necas parce que plusieurs soldats ont quitté le navire des Hurricanes pour rejoindre un autre groupe.

Mais ce dossier traîne dans la boue depuis déjà trop longtemps… Don Waddell n’est plus, lui qui a été remplacé par son ancien bras droit, soit Eric Tulsky. Cela dit, il attend quoi Tulsky avant de signer l’attaquant de 25 ans? Attend-il qu’il soit trop tard et que le caca prenne dans la fan?

La relation, qui n’est pas au beau fixe, pourrait se détériorer encore plus si les deux clans se retrouvent vis-à-vis lors de la séance devant un arbitre, programmée le 4 août, selon PuckPedia. Chaque fois qu’un joueur passe par là, il se fait détruire par ses patrons et la relation s’effrite assurément. Aucun joueur de la LNH n’aime passer par ce débat d’arguments béton exposés entre les «combattants».

Par contre, d’ici à cette date fatidique, les deux partis peuvent trouver un terrain d’entente, ce qui tiendrait Necas loin de ce cirque d’arbitrage. Il est l’un des quatre joueurs autonomes avec compensation qui se retrouve dans une telle situation. Avec lui sur cet index: Kirill Marchenko des Jackets (31 juillet), Oliver Wahlstrom des Islanders (1er août) et Ryan Lindgren des Rangers (2 août).

Rappelons que lors des deux dernières campagnes, Necas a cueilli 53 points (24 buts) et 71 points (28 buts) certes des données en sa faveur. Pendant cette séquence, il empochait un salaire moyen de 3 millions de dollars par saison, pour un total de 6 millions $. Son prochain pacte risque de se situer à 3,5M$ en arbitrage… et s’il signe avant la séance prévue, il pourrait toucher environ 5M$ annuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES