© Ed Mulholland-Imagn Images

Newhook met fin à sa mauvaise séquence

PARTAGER

Alex Newhook peine depuis le début de la saison régulière 2024-2025. Il suscitait de grands espoirs, étant vu comme une pièce importante de l’attaque montréalaise, occupant la gauche du deuxième trio. Cependant, il n’a pas réussi à répondre aux attentes, n’inscrivant que deux points lors de ses 13 premiers matchs. On peut tenter de trouver des raisons pour expliquer cette mauvaise série, notamment l’absence de Patrik Laine, qui devait évoluer aux côtés du Terre-Neuvien-et-Labradorien sur la deuxième unité.

Néanmoins, même si la présence du Finlandais aurait probablement amélioré ses performances offensives, Newhook devrait tout de même être capable de produire, étant donné son rôle sur l’un des deux premiers trios et en avantage numérique. Un joueur de qualité parvient toujours à s’imposer malgré des conditions moins favorables.

Cela dit, lors du match contre les Devils du New Jersey, Newhook a enfin mis fin à une longue série sans point. Il n’avait pas noirci la feuille de pointage au cours de ses cinq dernières rencontres, son dernier point étant survenu le 26 octobre contre les Blues de Saint-Louis. Son but contre la bande à Nico Hischier porte son total à trois pour la saison, total qui représente l’intégralité de ses points jusqu’à présent.

Après cette réalisation de son numéro 15, la formation de Martin St-Louis s’est de nouveau éteinte, laissant les Devils reprendre le momentum. Ces derniers ont doublé leur avance grâce à un tir de Jonas Siegenthaler.

Juste avant de regagner le vestiaire, la Sainte-Flanelle a redonné signe de vie. Brendan Gallagher, l’un des joueurs les plus importants du CH cette saison, a réduit l’écart à un grâce à son sixième but de l’année. En inscrivant son 224e filet en carrière, il s’empare seul de la 20e position dans l’histoire du Bleu-Blanc-Rouge à ce chapitre.

À 20 minutes du terme, le Tricolore tire de l’arrière 3-2 face aux Devils.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *