Nick Suzuki est en train de devenir un excellent capitaine en raison de son attitude exemplaire, de sa personnalité et de son caractère lorsqu’il se retrouve sur la surface glacée. Suzuki a d’ailleurs eu la chance de côtoyer de grands leaders comme Shea Weber, Carey Price et Corey Perry afin d’apprendre les rudiments de ce rôle très ardu dans la Belle Province.
Ceci étant dit, le numéro 14 qui arbore cette lettre de noblesse a été consulté par Kent Hughes avant que celui-ci amène officiellement Patrik Laine dans le vestiaire bleu-blanc-rouge.
«Je lui ai dit que ce serait toute une acquisition d’ajouter un gars qui peut marquer des buts, s’il s’amène avec une très bonne attitude. J’ai aussi parlé à Laine. Il semble être fin prêt et très excité. Alors, je ne vois pas de problème.» – Nick Suzuki
Avec cette addition, Suzuki est d’avis qu’il est désormais le moment de gagner, que l’équipe possède maintenant tous les atouts pour vaincre n’importe lequel des clubs de la LNH. Avec le retour de Kirby Dach et l’addition de Patrik Laine, Suzuki est emballé par la menace que seront les deux premières unités.
«Je suis persuadé qu’on peut battre n’importe qui. C’est déjà l’impression que j’avais l’an dernier. On était tout le temps dans le coup, même contre les grosses équipes. On est encore un jeune groupe. Avec l’arrivée de Laine et le retour de Dacher [Kirby Dach], ça va rendre notre groupe d’attaquants très menaçant. Ça amène une dynamique différente. On aura deux excellents premiers trios. Même nos troisième et quatrième unités seront capables de marquer!» – Suzuki
Une donnée non négligeable également demeure l’ajout de deux gros pions pour les unités spéciales. Qui sera de la première attaque massive? Est-ce que Laine et Cole Caufield se retrouveront sur la même unité? Si l’équipe souhaite se redresser à ce chapitre, devra-t-elle mettre tous ses œufs dans le même panier, ou plutôt opter sur deux unités équilibrées qui ont du punch?
Tout compte fait, le capitaine est emballé par l’arrivée de Laine, qui, grâce au Programme d’aide aux joueurs de la LNH, se retrouve dans d’excellentes dispositions mentales.