Crédit: Capture d'écran du compte X des Canadiens de Montréal

Nick Suzuki a passé un message à ses coéquipiers

PARTAGER

Il n’y a pas que Martin St-Louis qui passe des messages et qui livre ses pensées devant les médias. Nick Suzuki aussi a mis les pendules à l’heure, les barres sur les «T» et les points sur les «i» face à la meute de journalistes présente à Washington.

Cela dit, un journaliste a déposé la question suivante à Nick Suzuki à la suite de la pratique punitive de vendredi midi: «Selon vous, quel est le message que les joueurs devraient tirer de cet entraînement?»

La réponse du capitaine est simpliste, mais il est rempli de sagesse et de bon sens:

«Nous n’avons pas été assez bons ces derniers temps. Nous savons quel genre d’équipe nous pouvons être, mais nous n’avons pas vu ça depuis quelques semaines. Message envoyé. Nous devons juste faire un bon match demain.»

Le numéro 14 et son acolyte Cole Caufield sont carrément en feu offensivement depuis le lancement de la campagne, mais, comme tous les autres, l’homme à homme en zone défensive et l’intensité devront être ajustés un tantinet afin de donner l’exemple.

Depuis l’amorce de ce calendrier régulier, Suzuki a cueilli 13 points, incluant quatre buts, en 11 rencontres. S’il maintient cette cadence, il enregistrera 96 points, soit pas loin du plateau des 100 points. Pour ce qui est de Caufield, ce serait illogique qu’il maintienne ce rythme au chapitre des buts, il en affiche 10 en 11 matchs, mais le plateau des 40 buts est de plus en plus probable.

Bref, la seule chose que les partisans souhaitent à partir de maintenant, c’est de voir les joueurs de la Sainte-Flanelle passer des paroles aux actes, ce qui n’est peut-être pas aussi évident d’activer le tout du jour au lendemain!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *