© David Kirouac-Imagn Images

Nick Suzuki domine la ligue depuis un certain temps

Depuis le retour de la pause du tournoi des 4 Nations, certains joueurs et même certaines équipes ont connu un regain d’énergie leur permettant soit d’améliorer leur performance ou leur positionnement au classement général.

En ce qui concerne le Canadien de Montréal, un des joueurs qui a subi l’effet du tournoi est le capitaine Nick Suzuki, qui connait toute une séquence depuis cette pause. Comme le mentionne la page X du 5 à 7 à RDS, le #14 a un total de 17 points, ce qui le place au sommet de la LNH tout juste devant Roope Hintz (16) et Jason Robertson (15) des puissants Stars de Dallas.

Ces chiffres peuvent être surprenants, mais ils sont représentatifs des efforts et des statistiques moins visibles concernant Suzuki. Mon collègue Jacob P. Côté a d’ailleurs fait l’état des chiffres dans cet article ci-dessous.

Suzy jouera son 439e match dans le circuit Bettman ce soir alors que son équipe affrontera les Panthers de la Floride au Centre Bell. Un énorme contrat pour le joueur de centre qui a une fiche de 128 buts et 227 passes en carrière. S’il noircit la feuille de pointage ce soir, il pourrait atteindre les 70 points cette saison, où il ne serait qu’à huit petits points de dépasser son sommet personnel en carrière qui a été enregistré l’année dernière.

Est-ce que le premier trio du CH fera des ravages ce soir contre les Brad Marchand, Sam Reinhart, Sam Bennett et Cie?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *